Guide d’achat VTT
Choisir son futur vélo
Voici un guide d’achat VTT pour vous aider à faire les bons choix et vous posez les bonnes questions
Présentation
Un peu d’histoire
Le VTT est né en Californie dans les années 70, lorsque des passionnés ont modifié des vélos de plage pour affronter les montagnes. En 1979, Tom Ritchey lance la première production en série avec MountainBikes, marquant le début de son essor.
Aujourd’hui, les familles de VTT se multiplient pour répondre aux différentes pratiques. L’offre est vaste, et choisir le bon vélo dépend avant tout de votre utilisation, de votre engagement et du terrain pratiqué. Il n’existe pas de mauvais vélo, mais souvent des choix inadaptés à la réalité de la pratique.
l’atelier e-vélo vous aide avec son guide d’achat vtt à trouver le VTT idéal, en se concentrant sur les modèles et leurs spécificités.

Les VTT tout suspendu
les sous familles
Conclusion
le mieux pour vous
Nous espèrons que ce guide d’achat VTT vous aura aidé.
Ce n’est pas parce que vous achéterait le vélo le plus léger, le plus rigide, le plus confortable, le plus beau ou le plus cher qu’il sera le mieux adapté à vos besoins !
Avant tout, il faut savoir quel est votre niveau, votre pratique, votre terrain de jeu et établir en quelque sorte votre « PROFIL VTTISTE ».
Vous devez également définir un budget car dans le vélo, les gammes et les tarifs sont larges. Mais un VTT c’est d’abord un ensemble de pièces constituées principalement d’un cadre, d’amortisseurs et d’une paire de roues.
C’est ce qui généralement guidera votre choix ! La transmission et les périphériques deviendront alors secondaires.
Vous souhaitez un conseil personnalisé ?